dans a realité amour ou amitié ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soleysicré

Message par soleysicré »

Lol EXCUSE MOi mais jte parlé de lautre reve que jtai ecris avant celui la , tu pourra me le décrypter quand tu aura du. Temps bien sur! :wink:
et pr ce reve la jte confirme que c vrai..
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<alors moi ma ma soeur et son copain on etait invité chez un pote car il avait une grande maison et labas lui il ete la vu que C son cousin et il y avait dautres amis..>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<puis moi et lui on etait sur un lit a parler, se faire des calins, rigoler >>

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

<<puis d'un coup ma soeur et son copain lui disent qu'il doivent lui parler de moi...>>

<<puis ma soeur lui demande en PV ce qu'il pensent de ma " relatiion " avec moi et comment ca va se terminer puis ensuite il lui explique que il sait pas vraiment >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<pour lui CT que un jeu >>

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

<<et que ca fait quand meme 6 ans qu'il est avec ca copine etc..>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

<<et que donc en gros pour moi et lui C foutu !>>

:?: Echec ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

<<et ensuite ma soeur et venu tous me dire toute suite alors qu'il ne voulait pas..!>>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

<<sur le coup ca ma super bléssée alors jsuis allée sur le lit et G commencer a pleurer...>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

<<puis il est venu me consoler... et ensuite je devais partir >>

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

<<GT dans le RER en direction de ma maison et G commencé a lui parler par message en lui disant que gt bléssée et que je n"arrivée pas a y croire..>>

CT quel RER ? A ou B ? Orly ou Marne la Vallée ? T plu à  L'île Maurice ? T à  Paris, la miss ?

:arrow: Métro/tramway : symbole de confusion
:idea: Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à  mettre au clair vos sensations

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:?: Vous envoyez des textos à  quelqu'un : vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que voyus préciserez vos pensées.
:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<puis il me repond que je dois comprendr que dans son coeur il y a deux filles mais bientot il pense qu'il y en aura trois !>>

=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour

:?: Deux filles : elles expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

3 filles : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les filles cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
soleysicré

Message par soleysicré »

MERCCIIIIIII CRYSTAL ! =)

euh non je suis toujour a maurice ! mais dans mon reve GT en vacance en france !

et donc tous ca a l'air d'etre positif d'aprés les decryptage je dois m'attendre a un grand changement positif avec lui...?
soleysicré

Message par soleysicré »

elo crystal alr hier soir G fais un reve C unpeu genant lol

on etait dans une piscine avec lui a faire lamour mdr !
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: Rêver d'une piscine : en voir une symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

:idea: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments.

:!: Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

:?: Vous faites l'amour ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous
soleysicré

Message par soleysicré »

Bonjour crystal ! comment tu vas ? apparemment il fait super chaud en france ! jspr que vous profitez tous de ce beau temps alors mon reve :

je reve que un voleur me poursuit dans les rues il essaye dde voler a tout prix mon portable mais il n'y arrive pas ...ca veut dire quoi ? :/
puis apres je me retrouve devant LUI on était ensemble dans le reve mais il y avait toujour un petit froid ... il me donne un baiser et puis me regarde et me demande si jvai bien...

et avant hier je me met a rever de nichol sherzinger (star des pussycaat dolls ) et elle etait une bonne copine a nous et nous donné des conseil beauté ! lol

tu pense que tous cela est positif ?? merci de me repondre bon samedi :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonjour la miss Océanie ! :D

Oui il fait super chaud ici depuis quelques jours, et on revit ! Adieu la grisaille et la pluie ! :wink: J'espère pouvoir en profiter un peu ce week-end car hier je ne me sentais pas bien du tout (crise d'asthme) :roll:

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

:idea: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
- Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:!: Téléphone portable :
+ au positif : objet intime, accessibilité, rapport avec soi
- au négatif : Futilité, façade, exhibitionnisme, déconnexion du réel, addiction, dépendance affective
<<puis apres je me retrouve devant LUI on était ensemble dans le reve mais il y avait toujour un petit froid ... >>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Froid : symbole de déception
La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole

<<il me donne un baiser et puis me regarde et me demande si jvai bien...>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.
soleysicré

Message par soleysicré »

bonsoiiiiiiiiiiir !

merci pour tous ca :) mais d'apres tous mes reves du moment... tous parles de renouveau, changement , reprise ...avec...LUI ? lol

ouuh vous avez de la chance parce que ici il pleuvait aujourdui ..:/ jspr que ta crise dasthme C calmé et que ta pu profiter du temps .
Crystal Eye
reveur d'Or

Oui tes nouveaux rêves ont l'air positifs, en effet :D

Et non G pas vraiment profité de mon samedi, à  cause de la chaleur étouffante (je ne suis ni au bord de mer, ni à  la montagne, hélas !) :roll:

Sinon, oui, ma crise d'asthme est passée, mais les grosses chaleurs m'incommodent...D'ailleurs un gros orage a éclaté ce soir, et G dû attendre que ça passe pour rentrer chez moi...Mais la fraîcheur est revenue :wink:
soleysicré

Message par soleysicré »

elo crystal ! javoue que cette chaleur etouffante ne dois etre pluto fatiguante mais jspr pour vous que la fraicheur est bien revenu !

alors hier soir petit reve gt en france je ne m'en souvient pas dans les details...:
avec mon groupe d'amis on avait fait une sortie on voulait aller voir les pyramide du ( louvre je crois ) alors on C organisé une sortie ct le soir ! mais on avait constater qu'il n'etait pas venu...( je me demandé dans le reve si ct pas pour m'eviter ..)
puis apres dans un autre reve je m'en souvient plus tres bien mais je voyait (une cousine, ami ou je sais plus..) mais des fois javais limpression que ct moi qui avait son role ds le reve..enfin voila elle devait accouchée mais elle n'arrivée pas parce que ct jms le bn mmt le col prennait du temps a s'ouvrir donc fallait toujour attendre ! mais a la fin elle a pu mettre au monde sn enfannt ! l'enfant etait magnifique !
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. :!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

PS : la cousine te représente : c'est toi-même ! Si c'est une amie, c'est pareil, c'est encore toi !

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
soleysicré

Message par soleysicré »

merci ma belle !

mais en gros il faut que je passe a autre chose maintenant ! et qu'encore un grand chagement, nouvelle vie etc va commencerr.. ??
soleysicré

Message par soleysicré »

et labsance d'une personne ? et en deplorer ? :/ ca veut dire quoi a tn avis
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir. :!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<avec mon groupe d'amis on avait fait une sortie on voulait aller voir les pyramide alors on C organisé une sortie ct le soir ! >>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

:?: Pyramide : déménagement ou réorganisation de votre <<moi>> intérieur
:!: Il est possible aussi que la lecture d'un livre produise sur vous un effet considérable modifiant votre façon de voir toute chose

:idea: Pénétrer dans une pyramide, c'est rejoindre un royaume informel, et imaginaire : le domaine des dieux; Cette mort symbolique est réservée à  l'initié

:arrow: INITIATION : renaissance et respiration spirituelle
:idea: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.
=> Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation trés profonde de vous-même
:!: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

<<mais on avait constaté qu'il n'etait pas venu...>>

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre (ou à  cette autre part de nous-même) se dégrade.

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
soleysicré

Message par soleysicré »

oulaa :/ pas tres bon tous ca...
Répondre