La recherche a retourné 29 résultats

14 mars 2024, 09:31

Re: Dans un aéroport

Bonjour,
Ce n'est pas forcément impossible, mais j'avoue que cela ne me suggère rien de bien concret. Je n'avais pas consciemment de notion que la framboise pouvait représenter le clitoris. Pour moi, il s'agit plutôt d'un fruit que j'apprécie beaucoup.
En tout cas merci beaucoup !
Bonne journée
11 mars 2024, 17:49

Re: Dans un aéroport

Bonjour,
Il me semble bien que j'y étais pour prendre l'avion, mais je ne sais pas vers quelle destination.
Je me rappelle aussi que l'homme a dit à la femme que le sandwich aurait un goût de framboise.
Bien cordialement
04 mars 2024, 11:02

Dans un aéroport

Bonjour, Voici un rêve que j'ai fait cette nuit, qui me laisse un peu perplexe. J'étais à l'aéroport de Lyon, et je parlais par chat, sur mon téléphone, avec des femmes de différents âges. Je me souviens d'avoir vu le nombre 71 plusieurs fois, comme si cela représentait le département d'origine de c...
26 févr. 2024, 09:00
Forum : Signification des reves
Sujet : Ma tante est morte, musée...
Réponses : 2
Vues : 140

Re: Ma tante est morte, musée...

Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse ! Pour ce qui est des changements, c'est indéniable. Je suis dans un divorce très compliqué depuis deux ans, et il se peut que je perde mon statut de fonctionnaire du fait d'une dispo prolongée. La réflexion sur le passé, c'est possible aussi, je réfléchis pa...
26 févr. 2024, 08:54
Sujet : Cambrioler quelqu'un
Réponses : 1
Vues : 159

Cambrioler quelqu'un

Bonjour, Cette nuit j'ai fait un rêve qui me semble inhabituel. Je rentrais, de nuit, dans une grande maison moderne, qui appartenait, je crois, à une vieille dame. J'étais accompagné de quelqu'un d'autre. J'étais rentré pour cambrioler cette dame, en particulier pour lui prendre son ordinateur. Tou...
25 févr. 2024, 19:46
Sujet : Bus et université
Réponses : 0
Vues : 102

Bus et université

Bonjour, C'est un rêve un peu décousu dont je me souviens juste de bribes, que j'ai fait cette nuit. J'étais dans un bus dans une ville, et le le long du mur d'un bâtiment il y avait un passage étroit en pente, et le bus commence à monter et rentre dans le bâtiment par là. Puis il tourne à l'intérie...
19 févr. 2024, 15:15

Re: Rêves avec ma mère

Bonjour, Pour compléter, j'avais aussi fait un autre rêve avec ma mère il y a plus d'un mois. Nous étions réunis à l'extérieur avec mes frères et ma mère, dont c'était l'anniversaire. Je ressens que je n'ai pas envie de lui chanter bon anniversaire, je ne dis rien. La chanson n'a pas commencé que ma...
19 févr. 2024, 09:03
Forum : Signification des reves
Sujet : Ma tante est morte, musée...
Réponses : 2
Vues : 140

Ma tante est morte, musée...

Bonjour, Voici un rêve que j'ai fait cette nuit, vers 4h50, est-ce que vous pourriez partager vos idées ? J'ai rêvé que ma tante, la grande sœur de ma mère, était décédée. Toutefois, il n'y a pas eu d'enterrement et je ne l'ai pas vue non plus. Ça a juste été annoncé. Ma mère a ajouté qu'elle aurait...
18 févr. 2024, 19:44

Re: Perdre mon ordinateur portable

Bonjour, Merci de votre interprétation, c'est plus clair pour moi. Cela me semble très précis en effet, je n'arrive pas à y voir clair, et je ne sais pas non plus quel chemin prendre pour cela. En tout cas, pour faire le lien avec les autres rêves, il y a un tiraillement entre un désir de liberté et...
18 févr. 2024, 19:37

Bonjour,
Et merci, oui je crois que c'est bien ça. Il y a comme une lutte entre une partie de moi qui exprime ses désirs, et une autre partie de moi qui exprime ses craintes. Je devrai voir comment surmonter cette contradiction.
Bien cordialement
16 févr. 2024, 13:34

Re: Rêves avec ma mère

Bonjour, Merci beaucoup ! Cela me semble une interprétation très probable ! Quoique, dans la mesure où ce rêve, et les autres que j'ai indiqués ici, semblent se référer à une notion de responsabilité, je me demandais si mon subconscient ne cherchait pas à m'avertir de choisir la voie la plus "r...
15 févr. 2024, 18:24

Bonjour,
D'accord, ce serait assez abstrait alors. Oui, pourquoi pas. Donc vous ne pensez pas du tout que cela pourrait signifier la perte d'un emploi par exemple ?
Buen cordialement
14 févr. 2024, 17:08

Re: Perdre mon ordinateur portable

La veille du rêve, cela ne me suggère pas grand-chose, mais en général, il m'est très difficile d'obtenir des nouvelles de ma fille auprès de mon ex femme. Le 10, elle m'a communiqué que ma fille avait eu deux rdv chez un psychologue, alors que je n'étais au courant que d'un seul. Le 13 au soir, j'a...
14 févr. 2024, 12:05

Re: Perdre mon ordinateur portable

Bonjour, Pour moi, un ordinateur est un outil indispensable, qui permet de travailler (je travaille dans un bureau), mais aussi de gérer sa vie personnelle. Concrètement, il peut contenir des photos, des textes que j'écris, des informations sur la thèse que je suis en train de préparer... Pour plus ...
13 févr. 2024, 09:05

Perdre mon ordinateur portable

Bonjour, Voici le rêve que j'ai fait il y a quelques heures, je l'ai noté à 6h15 à mon réveil. Je vous remercie de vos idées. Je me trouvais dans une ville que j'associe à Rennes, ou à Poitiers, mais sans doute plus fortement à Poitiers. Pour le contexte, Rennes est la ville où j'ai fait mes études,...