dans a realité amour ou amitié ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soleysicré

Message par soleysicré »

...
Dernière modification par soleysicré le 13 avr. 2011, 01:29, modifié 1 fois.
soleysicré

Message par soleysicré »

bonjour !
alors hier soir j'ai rever que jdormais puis en me levant jvois plein de chocolat autour de moi : des poules marron blanc lol surment des oeufs de paques ! et une petite fille qui faisait des aller et retour vers mon lit !
merci de m'aider =)
soleysicré

Message par soleysicré »

reve de hier soir :
on etait l'anniv de ms soeur et tous les deux on s'est mi dans une salle ou il y avait personne , il y avait pleins de miroir autour de nous et nous avon commncer a zouker lol et il ns regarder ds le miroir en mm tps!
merci de m'aider :s
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="soleysicré"]bonjour !
alors hier soir j'ai rever que jdormais puis en me levant jvois plein de chocolat autour de moi : des poules marron blanc lol surment des oeufs de paques ! et une petite fille qui faisait des aller et retour vers mon lit !
merci de m'aider =)[/quote]

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:?: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan

:?: Une poule ? Votre intuition est profonde. :!: A vous de la développer

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: Blond /Blanc crème : symbolise chaleur et maturité
:idea: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être

:?: Vous voyez une poule couver des oeufs ?
:idea: Tout en vous se rassemble pour créer. Vos projets sont encore confus, imparfaits ; mais ils arrivent peu à  peu à  maturation

:?: vous voyez un oeuf énorme ?
:idea: Vous prenez conscience de vos potentialités et de leur importance

:?: vous découvrez une grande quantité d'œufs
:idea: Vous entrez dans une période de prospérité

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:arrow: Sucré : symbole de période douce et agréable

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="soleysicré"]reve de hier soir :
on etait l'anniv de ms soeur et tous les deux on s'est mi dans une salle ou il y avait personne , il y avait pleins de miroir autour de nous et nous avon commncer a zouker lol et il ns regarder ds le miroir en mm tps!
merci de m'aider :s[/quote]

:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dans un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale.

:arrow: Salle des fêtes (ou salle de bal) : Symbole ludique de la vie amoureuse
:!: C'est vous qui dansez ? Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile
:!: Vous voyez un bal et les couples danser ? Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

:?: Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements.
:idea: Rêver de miroir est un heureux présage.
:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.
Crystal Eye
reveur d'Or

Erratum : annule le symbole du banquet

:arrow: Anniversaire : symbole de renouveau
:idea: Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...
Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires (exemple : 25 ans : pèriode de rêve, de bien-être, de réalisation....40 ans : solidité, sagesse....50 ans : ouverture de l'intelligence, richesse promise,hyperactivité)
soleysicré

Message par soleysicré »

MERCI BCP pr ttes C interpretations.. =)
mais j'ai fais deux autre reves plutot etrange..

1 - ds le premier j'avais reçu un sms venant de lui , et il me fiasait un reproche dont je ne m'en souvient plus dutout..:/

2- ds le deuxieme j'etait dans une soirée avec lui et des potes , un pote ma inviter a danser .
ensuite il est venu ns dire bonjour il lui a ft la bise il est venu ensuite vers moi et ma prise dans C bras tout le monde ( nos potes ) nous ont regardés d'un air qui voulait dire ( laissons les tranquille !) et voila
Crystal Eye
reveur d'Or

1 - ds le premier j'avais reçu un sms venant de lui , et il me fiasait un reproche dont je ne m'en souvient plus dutout..:/

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.

:idea: Ce qui est contenu dans cet appel (ou msg) donne la clé du message.

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

2- ds le deuxieme j'etait dans une soirée avec lui et des potes , un pote ma inviter a danser .
ensuite il est venu ns dire bonjour il lui a ft la bise il est venu ensuite vers moi et ma prise dans C bras tout le monde ( nos potes ) nous ont regardés d'un air qui voulait dire ( laissons les tranquille !) et voila

:?: Vous êtes invité(e) à  une réception ?
:?: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.

:?: C'est vous qui dansez ? Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile

=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. :idea: Vos tensions s'abolissent. :!: Vous vous libérez!

:?: Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !

:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

<<tout le monde ( nos potes ) nous ont regardés d'un air qui voulait dire ( laissons les tranquille !)>>

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
:?: Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. :idea: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
soleysicré

Message par soleysicré »

MERCI BCP ENCORE UNE FOIS ! =)

Alors le reve de hier soir , il yen avait deux dont je m'en souvient :

1- le premier : on faisait une sortie avec lui et des amis ( une visite d'un lieu jcrois) et puis lui et moi avons commencer a discuter de tout et de rien puis il me dit qu'il m'aime et qu'il me le prouvera en m'envoyant des message tous les soirs et que je devrait faire pareil !
ensuite j'ai voulu l'embrasser mais il a tourné la tete ( qui voulait dire qu'il ne pouvait pas...) et donc je lui ai fait un bisou sur la joue)
et apres j lui raconter que ma mere etait au courant pour nous deux , qu'elle savait qu'il y avait quelque chose...

2- le deuxieme : un soir pendant que tout le monde dormé il est venu chez moi, nous avons passez un super bon moment mais par manque de chance ma mere (avec qui je vis) se reveil et debarque dans le salon tres encolere apres moi et lui!
elle lui dit de s'en allé et qu'il n'avait rien a faire ici ! qu'il de vrait avoir honte de faire ca alors qu'il a une copine dans sa vie...!
mais d'un coup il se leve et lui dit :
je l'ai quitté ! et c'est votre fille que j'aime !

VOILA =)
soleysicré

Message par soleysicré »

AIDE MOI STP =S
Crystal Eye
reveur d'Or

<<on faisait une sortie avec lui et des amis (une visite d'un lieu jcrois) et puis lui et moi avons commencer a discuter de tout et de rien puis il me dit qu'il m'aime et qu'il me le prouvera en m'envoyant des message tous les soirs et que je devrait faire pareil !>>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité.

:!: Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message

<<ensuite j'ai voulu l'embrasser mais il a tourné la tete (qui voulait dire qu'il ne pouvait pas...) et donc je lui ai fait un bisou sur la joue)>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.

<<et apres j lui raconter que ma mere etait au courant pour nous deux , qu'elle savait qu'il y avait quelque chose...>>

:?: Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

<<un soir pendant que tout le monde dormé il est venu chez moi, nous avons passez un super bon moment mais par manque de chance ma mere (avec qui je vis) se reveil et debarque dans le salon tres encolere apres moi et lui!>>

:?: Soir : le temps se raccourcit. :idea: C'est une fin de cycle. :!: Vous terminez une période de votre vie

<<pendant que tout le monde dormé il est venu chez moi,>>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

<<avons passez un super bon moment>>

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

:?: Doux = plaisir, sensualité

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

<<ma mere se reveille et debarque dans le salon tres en colere apres moi et lui!>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.

:?: Surtout si vous êtes parent à  votre tour ! :idea: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<elle lui dit de s'en allé et qu'il n'avait rien a faire ici !>>

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. :!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

<<qu'il devrait avoir honte de faire ca alors qu'il a une copine dans sa vie...!>>

:?: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.
:idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
:!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

<<mais d'un coup il se leve et lui dit :je l'ai quitté ! et c'est votre fille que j'aime !>>

:?: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:?: Vous entendez des paroles ? ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve (<< je l'ai quitté ! et c'est votre fille que j'aime !>>)

:?: Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

<<qu'il me le prouvera en m'envoyant des message tous les soirs et que je devrait faire pareil >>

:?: Si quelqu'un prononce un serment en votre présence, quelqu'un (ou quelque chose) que vous attendez va arriver

<<qu'il devrait avoir honte de faire ca alors qu'il a une copine dans sa vie>>

:?: Si on vous reproche d'avoir trahi un serment, vous êtes sous le risque de tracas administratifs, impôts par exemple...
soleysicré

Message par soleysicré »

oula ca fait bcp de choz tous ca.. mais merci encore une fois ! lol
mais a tn avis pouquoi en ce moment dans tous me reves je me vois en train de danser dans une soirée.. c'est bizarre..

et hier soir dans mon reve on feté mon anniversaire , on avait loué un grand parc pour le fété ..
il y avait une coiffeuse , maquilleuse etc.. qui étaient venu juste pour s'occuper de moi.. et lui il été encore dans mon reve .... et il été en couple avc moi .!
Crystal Eye
reveur d'Or

=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. :idea: Vos tensions s'abolissent. :!: Vous vous libérez!

:!: Soit c'est vous qui dansez : Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile
:!: Soit vous voyez des couples danser : Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

<<hier soir dans mon reve on feté mon anniversaire , on avait loué un grand parc pour le fété ..>>

:arrow: Anniversaire : symbole de renouveau
:idea: Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...

:!: Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires (exemple : 25 ans : pèriode de rêve, de bien-être, de réalisation....40 ans : solidité, sagesse....50 ans : ouverture de l'intelligence, richesse promise,hyperactivité)

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné
:?: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

:arrow: Jardin : symbole de paradis terrestre
Votre rêve :
=> Vous êtes ou vous vous promenez dans un jardin: vous êtes à  l'aise, ou vous allez l'être bientôt
=> un jardin rempli de fleurs : il représente votre vie affective

<<il y avait une coiffeuse , maquilleuse etc..>>

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.

:arrow: MAQUILLEUR (EUSE) : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. :idea: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. :!: Ce sera plus profitable.

<<qui étaient venu juste pour s'occuper de moi..>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<et lui il été encore dans mon reve .... et il été en couple avc moi .!>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

PS : Vivement ton anniversaire alors ! :wink: ça tombe quand ? Moi, le mien arrive prochainement (le 20 mai) :D
soleysicré

Message par soleysicré »

Mdr ! C'est vendredi la, le 6 mai !! =)
on est tte les deux taureau alors !! lol

tu pense que le message de mon reve indique que c'est bon signe pour moi et lui ? :s
Répondre