dans a realité amour ou amitié ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soleysicré

Message par soleysicré »

hello ma belle!

desolée gt a la reunion ! hihi =) pour 10 jours et ca c bien passé :) G passé de bon moments avec ma famille ! comme quo mes reves ct bien la verité haha

et tu sais quoi labas G fais un reve qui ma marquée!
genre gt a maurice et un grand tsunami venait sur nous! mais a chaque fois j'en sortais vivante ...! mais bizzarement a chaque fois je me retrouver dans un autre endroit et un autrre tsunami venait sur moi et a chaque fois jen sortais vivante encore ! :s
et aprs jme retrouve avec mes amies dans un hotel chaqun avait une chambre et il y aavait mon pere aussi...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore
soleysicré

Message par soleysicré »

merci :) mais C tout ? lol
Crystal Eye
reveur d'Or

Bah oui ya ke le symbole du tsunami :wink:

VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter
Crystal Eye
reveur d'Or

Contente que tu sois de retour parmi nous :D

Je me disais aussi ke CT bizarre que tu viennes plus sur le forum.. :shock:

Mais bon, je t'ai cherché un peu...et aprés j'y pense et puis j'oublie :lol: :P
soleysicré

Message par soleysicré »

LOL ah okay C pa grave ;)

Tu sais quoi taleur je me suis endormi et G fais un ( presque) joli reve lol
j'etais dans un beau magasin de dragées il y'en avait plein de toute les couleurs...moi jregarder celles en marron et bleu je crois... puis dans le reve je me suis mise a essayer d'en voler quelques un et jsuis sorti :p

meme hier soir dailleur jme vois en train de voler un coffret de cosmetic dans un magasin avec mon pere ! mais on C fait prndre mdr !

ca veut dire quoi ? :s
Crystal Eye
reveur d'Or

<j'etais dans un beau magasin de dragées il y'en avait plein de toute les couleurs...moi jregarder celles en marron et bleu je crois...>>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Amande (dragée) : symbole du secret à  découvrir
:?: Si vous voyez ou mangez des amandes en rêve, vous allez percer un mystère

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: Brun (marron) : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

<<puis dans le reve je me suis mise a essayer d'en voler quelques un et jsuis sorti >>

:arrow: Dérober : mensonge à  l'égard de soi ou des autres
:?: Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

:arrow: Sortir (d'un LIEU) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

<< jme vois en train de voler un coffret de cosmetic dans un magasin avec mon pere !>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:arrow: Dérober : symbole de mensonge à  l'égard de soi ou des autres
:?: vous dérobez quelque chose ? vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur

:arrow: MAQUILLAGE : symbole de camouflage
:idea: Vous n'avez rien à  cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. :!: Ce sera plus profitable.
soleysicré

Message par soleysicré »

Merci...:/

mais C vrai que la presence de dragée dans lesreves est signe de bonne nouvelles dans les dmaines sentimentales et familiale ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Pour les dragées, j'en sais rien...mais dans les dragées ya des amandes :)
soleysicré

Message par soleysicré »

elo la belle ! alr hier soir encore un de C moV reve que G fais .. !

jvai avec mon pere, ma soeur a une fete mauricienne en plein air ! et labas jle vois lui mais on s'ignore ! on se parle meme pas apart se dire bonjour ! j'avais emmener bizarrement avec moi la petite fille que je garde ( car jfais du babysiting de tps en tps ..) et du coup je devais partir parce que je devais la ramener donc jsuis rentré plus tot ! en me voyant partir il etait triste ca svoyait il pensé pas que jallais y aller tot !
mais en sortant comme une bete joublie la petite et jprd juste la poussette dnc jy retourne pour la prendre ! il pleuvait enormement ct grv ! et dnc en sortant jsuis poursuivit par une bande de gitan on aurait dit ! sui tueent des gens...! mais a chaque fois il me capture et je reussis a mechapper !
soleysicré

Message par soleysicré »

???? :s
Crystal Eye
reveur d'Or

Hello la miss ! Comment va ? Moi J'étais un peu à  plat ces derniers jours :?
Attends, je reviens dans quelques minutes pour décrypter ton rêve :wink:
soleysicré

Message par soleysicré »

elo mamzel cava tres bien et toi ? quest ce qui tarrive didnc ?!

okay merci :) mais jten rajoute un, celui de hier soir :

on organiser un sorte de concert avec lui et dans le reve je leviter mais a chaque fois il faisait tout pour rester avec moi
Crystal Eye
reveur d'Or

<<jvai avec mon pere, ma soeur a une fete mauricienne en plein air ! >>

:idea: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> Soeur cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

=>Soeur Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

<<et labas jle vois lui mais on s'ignore ! on se parle meme pas apart se dire bonjour ! >>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure

:!: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Bouder : Symbole de rétention
:idea: Vous fermez la porte à  toute une partie de votre conscience. Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.

<<j'avais emmener bizarrement avec moi la petite fille que je garde>>

:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

<<et du coup je devais partir parce que je devais la ramener donc jsuis rentré plus tot >>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:!: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

<<en me voyant partir il etait triste ca svoyait il pensé pas que jallais y aller tot !>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

<< joublie la petite et jprd juste la poussette dnc jy retourne pour la prendre !>>

:arrow: PERDRE (oublier) : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe

:arrow: Berceau/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection
:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection. Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

<< il pleuvait enormement ! >>

:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

<< en sortant jsuis poursuivi par une bande de gitan on aurait dit ! qui tuent des gens...!>>

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: un homme inconnu ou menaçant (gitan) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions

<<mais a chaque fois il me capture et je reussis a mechapper >>
Crystal Eye
reveur d'Or

<<on organisait une sorte de concert avec lui>>

:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent. :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)

<< je l'évitais>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<mais a chaque fois il faisait tout pour rester avec moi>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux
Répondre